Environnement

Article écrit par Pierre.

Nous voulons parler ici de notre planète, la base pour la vie de tout êtres. N’est-ce pas un sujet d’importance capitale ?

Nous traiterons de sujets sensibles mais sous un angle différent afin d’apaiser les consciences et fabriquer un humus propice au développement en faveur de la protection de notre Terre. Ces sujets nous sont présentés, la plupart du temps, comme des problèmes où nous sommes placés comme fautifs. Cela a tendance à créer une sorte d’aversion sur des faits graves qui touchent notre planète (référence à l’article 1, en cours).

La planète Terre, ce socle à la vie, offre avec abondance tout ce qu’il y a de nécessaire à la vie et à l’épanouissement de tous ses occupants. Pourtant, l’espèce humaine, dite espèce « évoluée » , voit cette oasis comme un champ à exploiter et à dominer. L’altérer comme on le fait actuellement, revient à couper la branche sur laquelle l’humain et toutes les autres espèces vivantes à nos côtés sont assis.

Notre environnement doit être une préoccupation majeure pour chacun car il en va de la survie de tous les êtres vivants (des animaux et des plantes qui ont le droit de vie et qui subissent les effets anthropogéniques) d’aujourd’hui et de demain, y compris l’espèce humaine.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s