À propos

 

Faisons connaissance…

Pierre – 25 ans

Vu par Emma.

Pierre porte bien son nom : c’est un roc. La force tranquille, celui qui résiste aux tempêtes, aux intempéries et aux temps. Il est calme et il sait garder son calme. Certains diront qu’il est diplomate, d’autres qu’il est flegmatique. Moi je dis qu’il est réaliste. Il a les pieds sur terre, il voit les choses clairement et (ré)agit en conséquence.

Il n’en reste pas pour autant un grand rêveur et un homme de valeur. Pierre s’engage pour de nombreuses causes : environnementale, animale, humaine… Passionné de vélo et d’air pur depuis toujours, il devient bénévole à 17 ans, fan de sauna à 21 ans et végétarien à 23 ans. Animé par une force de caractère immuable, il est un exemple de bienveillance, de patience et de dévouement.

Bien qu’originaire de Franche-Comté, Pierre se considère avant tout comme un citoyen du monde. Ayant déménagé à maintes reprises pendant son enfance, il s’attache bien plus aux gens qu’aux lieux et aux choses. Enfin, un an en Finlande et de multiples voyages en Europe termineront d’en faire un vadrouilleur aguerri et déterminé.

4 savoirs inutiles sur Pierre

– il ne peut passer à côté d’une carte (n’importe laquelle) sans la regarder
– malgré son sang portugais et sa peau bronzée, il préfère le froid
– impossible de lui faire manger un concombre, une « abomination » selon lui
– il ne regarde pas Game of Thrones…


Emma – 27 ans

Vue par Pierre.

Emma n’est peut-être pas très grande mais elle est vaillante. Cette petite bombe d’énergie (à condition qu’elle ait bien dormi et mangé) saura te mettre à l’aise dès le premier contact. Avec elle, on ne s’ennuie pas, elle aura toujours un sujet de discussions à aborder.

Quand Emma s’engage pour une cause ou un projet, elle le fait à 100%, déterminée à toujours bien mener ce qu’elle entreprend. Attention, tout doit être carré ! Emma prend soin d’organiser son temps et de prioriser ses tâches. Une efficacité à toute épreuve.

Ce qui me plaît en Emma, c’est son dynamisme, son ouverture d’esprit et surtout, son humour. C’est vraiment une femme Barbara Gould ! Elle est cultivée (elle affectionne le cinéma, les séries, la littérature…) et créative (même si elle ne se considère pas comme telle), pouvant faire de prouesses graphiques notamment.

C’est une vraie baroudeuse en famille, entre ami.e.s et même seule ! Elle a déjà vécu plusieurs mois en Allemagne et aux États-Unis pour ses études, sans compter ses innombrables escapades européennes.

Avant de me rencontrer, Emma pensait qu’elle allait vivre une vie paisible, se sédentariser et se trouver un alsacien (loupé !). Le naturel est vite revenu au galop, et l’envie de voir de nouveaux horizons (avec moi) a ressurgi.

4 savoirs inutiles sur Emma

– quand elle chante, elle va systématiquement changer les paroles parce qu’elle n’arrive pas à les retenir. Quelque part c’est un talent…
– elle maitrise les outils informatiques, une véritable geek depuis son adolescence
– le sac à dos d’Emma contient des vêtements à manches longues anti-UV et de la crème solaire indice 50+. Et malgré tout, elle aura des coups de soleil.
– une mauvaise nuit de sommeil ou un repas rationné font partie de ses plus grandes craintes car elle se transforme en Gremlins sinon

Une réponse sur « À propos »

  1. Hahahahahaha le Emma est une boule d’energie ( A CONDITION QU’ELLE AIT BIEN MANGE ET DORMI) m’a juste tuee (deso pour les accents, j’ai un clavier anglais tmtc) parce que c’est tellement vrai hahahaha
    d’ailleurs danger pour celui qui la reveille le matin…

    Bisous les doudous

    Love

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s